artoff1061-5fc89

A l'initiative de l'ADEC56, EFFERVESCENCES est une manifestation nomade, qui se déroule chaque année sous l’égide d’une ou plusieurs troupe(s) organisatrice(s). Elle favorise la rencontre des troupes de théâtre amateur dans le but d’échanger sur leurs pratiques et de présenter leur(s) production(s). Elle met en valeur la richesse et la variété du théâtre amateur. EFFERVESCENCES est un espace d’expérimentation, d’inventivité, un temps pour "essayer". Chaque automne, EFFERVESCENCES donne rendez-vous au théâtre des amateurs du Morbihan dans une nouvelle ville.

En 2017 le rendez-vous est à Lorient, le 3 et 4 novembre, sur l’invitation de Plateau en Toute Liberté.

EFFERVESCENCES s’organise avec toutes les équipes volontaires au gré de réunions qui nous permettent de faire connaissance, d’échanger et d’imaginer les contours et contenus de l’édition. Faites-part de votre intérêt pour les rencontres pour être sûr de recevoir le rappel pour l’ultime réunion de programmation prévue en septembre ! Ces réunions sont ouvertes à tous, et nous espérons vous y retrouver nombreux,

En ligne : formulaire pour participer aux rencontresGrâce à ce formulaire, vous pouvez aussi réserver vos repas du samedi 4 novembre (11 € le midi et 12 € le soir).

Prochaine réunion : vendredi 29 septembre 2017 à 18h30 au CITY (Lorient) pour la programmation des rencontres.

Pour rappel :
- mardi 17 avril : les troupes volontaires se sont retrouvées pour une première réunion d’organisation. Retrouvez ici le compte-rendu.
- vendredi 5 mai : les troupes volontaires se sont retrouvés pour le choix de textes des "Tentations de Tentatives". A partir des textes lus, le groupe a choisi de retenir les 3 extraits suivants : Pulvérisés de Alexandra Badéa, Cowboys de Sandrine Roche et Litanie du Désamour de Jacques Rebotier.

Merci de faire circuler ces textes et à très bientôt pour la mise en ligne du programme détaillé d'EFFERVESCENCES 2017 !